• Les cheveux crépus, pas si compliqué que ça à entretenir !

    Les cheveux crépus, pas si compliqué que ça à entretenir !

    Hello babies !

    J'espère que vous allez bien. Personnellement moi ça va ! Je vais essayer de poster un article tout les deux à quatre jours

    Aujourd'hui on va parler cheveux, particulièrement les cheveux crépus. Les conseils que je vais vous donner s'adaptent à tous types de cheveux, mais ils sont plus dédiés aux cheveux crépus.

    Tout ces conseils sont des astuces que j'utilise souvent ! (moi aussi j'ai les cheveux crépus) Tout est certifié par Missbibi ! ; )

    Si vous avez tendance à avoir de la casse de cheveux , (je sais pas du tout si ça se dit) ou que vous avez les cheveux régulièrement gras (même après un shampoing) utilisez de l'huile de coco naturelle. On me l'avait conseillée, et j'ai commencé à en mettre. Maintenant, mes cheveux sont super doux et soyeux quand je sors de la douche (après le shampoing) et j'ai moins de casse de cheveux. Je conseille fortement.


     

    Pour ceux qui ont du mal à avoir des cheveux qui poussent rapidement, utilisez le gel d'Aloe Vera. Uniquement le gel. Vous pouvez le trouver dans les rayons de cosmétiques dans les grandes surfaces ou en pharmacie. Mais bon c'est parfois du gel avec plein de composants chimiques... Je vous conseille le site Aroma-zone et ses quelques boutiques en France. Mais j'ai une façon plus simple de s'en procurer naturellement. Achetez une feuille d'Aloe Vera et faites extraire le gel par vous même. Attention, portez des gants et il faut extraire le gel avec un ustensile jetable ! Les substances de la feuille sont dangereuses.

     


    ⇒  Toujours pour la pousse des cheveux, il y a aussi l'eau de riz. L'eau de riz bénéfique pour faire pousser les cheveux, elle se trouve dans les magasins naturels. Après un shampoing, rincez vos cheveux à l'eau de riz, et vous verrez les résultats au bout de quelques semaines. J'ai commencé à le faire depuis novembre 2019, et je vois déjà les résultats.


     ⇒ Pour tous autre problèmes de cheveux, le beurre de karité est la solution. Mais pas n'importe quel beurre. Le beurre naturel, celui qui sent pas très bon. Il faut l'appliquer avant de dormir, le temps de laisser agir la nuit. La karité c'est mon petit produit miracle que j'utilise depuis toute petite. Vous pouvez en trouver dans les petits magasins africains et chez The Body Shop © même si ça coute super cher, elle vaut vraiment le coup.


    Voilà, j'ai terminé avec mes petits produits que j'utilise quotidiennement. Mais je vais également vous donner des petites astuces.

    Déjà faut arrêter de mettre la masse de gel dans les cheveux, pour plaquer, tirer, attacher, les baby hair ou je sais pas quoi. Le gel c'est cancérigène, et en plus ça abîme les cheveux.

    Arrêtez de tripoter vos cheveux, ou de changer de coiffures toutes les deux secondes: cela fragilise les cheveux.

    Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, c'est très mauvais pour le cuir chevelu. En revanche, vous pouvez humidifier vos cheveux tout les soirs avec un spray, car les cheveux ont besoin d'être hydratés en permanence.


     

    → Et voilà, j'ai terminé ! Dites moi ce que vous en pensez ! Et vous, vous utilisez l'huile de coco ? Ou l'Aloe Vera ? Vous avez d'autres astuces à proposer ? Dites tout ça dans les commentaires ! ♥

    bisous bisous.

     

                                     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février à 17:00

    Quand mes cheveux sont gras j'utilise l'huile de coco aussi ^^

    C'est pratique et ça sent super bon !

    2
    Jeudi 13 Février à 19:01

    @Octolady l'huile de coco c'est la vie ^^

    3
    lililapluskoul
    Samedi 15 Février à 12:28

    la karité c'est trop bien

    4
    Samedi 15 Février à 12:48

    @lililapluskoul Oui, la karité est bénéfique pour tout !

    5
    Lundi 2 Mars à 15:08

    Bonjour,

     

    Je suis très agréablement surprise de la qualité de ton écriture :). Je me suis dit que j'allais lire quelques articles et comme ma cousine est métisse avec les cheveux crépus (mais un peu moins que les 100% africains), je me demandais ce que tu allais écrire pour les entretenir. Je me rappelle que ma tante lui mettait une sacrée quantité de beurre de karité. Et comme ma tante n'avait pas l'habitude de s'occuper de cheveux crépus (tu en déduis donc que c'est le père de ma cousine qui est africain),elle n'arrivait pas à coiffer ma cousine avec une brosse à cheveux classique, elle achetait une brosse métallique prévue pour les chiens.

    6
    Samedi 28 Mars à 19:51

    @sims4land haha !

    Non mais sérieusement la karité c'est vraiment bénéfique ! Mais y'a des peignes spéciaux pour les cheveux crépus, en vente dans les magasin africains ou orientaux.

    7
    Samedi 28 Mars à 20:09

    A mon avis ma tante n'était pas au courant happy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :